New pH Plus Granulés - 10 Kg pH Plus Granulés - 10 Kg

pH Plus Granulés - 10 Kg

Reference: EC0802005
Chemoform

31,90 €

Comment équilibrer le pH de votre eau de piscine ?

Effectuer une analyse de votre eau de bassin à l’aide d’un testeur qui peut se présenter sous trois formes : test colorimétrique avec un réactif liquide, format bandelette ou testeur électronique.

pH plus ou pH moins ?

Déterminer si vous avez besoin d’un correcteur de pH acide ou basique, dont la méthode d’utilisation est différente…

  • Le pH moins (qui permet de réduire le pH) se répartit régulièrement sur l’eau, notamment dans les zones les plus profondes.
  • Le pH Plus (réhausseur de pH) s’utilise dans le skimmer après dissolution dans 5 litres d’eau pour ne pas troubler l’eau de votre piscine.

 

Utilisation

L’équilibre du pH n’est pas instantané, il se rétablit progressivement et demande donc d’utiliser des doses relativement faibles et de renouveler le traitement si nécessaire. Comptez environ 48 heures avant de refaire un traitement.

Notre conseil est de verser le pH par dose de 500g à 1 Kg maximum pour arriver progressivement au taux de pH idéal de 7,2 pour un bassin en béton et de 6,8 pour un bassin en fibre de verre. Dans tous les cas, notre conseil est d’avoir un pH peu élevé : entre 6,5 et 7,2 plutôt que d’avoir un pH trop élevé.

A ce stade, il est important d’interdire la baignade 24 heures après avoir utilisé un correcteur de pH. Notre conseil est aussi de faire le traitement en fin de journée, vers 16 heures par exemple pour que le traitement soit effectif dans la nuit.

  • Précautions Les produits de traitement piscine sont à utiliser avec précaution. Avant toute utilisation, il est indispensable de consulter l’étiquette et les informations concernant le produit.

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.