New Chlore Choc Pastilles - 10 Kg Chlore Choc Pastilles - 10 Kg

Chlore Choc Pastilles - 10 Kg

Reference: EC0504105
Chemoform

65,00 €

Chlore Choc

Le Chlore Choc s'utilise dans le cas d'une piscine avec une eau verte ou trouble (prolifération d’algues). Le niveau de chlore de l’eau de votre piscine est beaucoup trop bas. Un traitement au chlore choc est donc nécessaire.

Chlore choc : conseils d'utilisation

Avant toute utilisation du chlore choc, contrôlez le PH et le niveau de chlore de l’eau de votre piscine. Si besoin, corrigez le PH (voir nos produits Ph plus et ph Moins). Dans un deuxième temps, le chlore choc doit être versé directement dans le skimmer.

Le chlore choc est un chlore à action très rapide qui va rétablir en très peu de temps le niveau de chlore de l’eau de votre piscine. Ajoutez le chlore dans l’eau de votre piscine plutôt le soir et activez le cycle de filtration pendant une heure minimum. Après le traitement, ne pas vous baigner pendant 24 heures.

Terminer l’action par un backwash de votre système de filtration (au niveau de la vanne multivoies) également 24 heures après le traitement.
Enfin, le traitement de votre piscine se termine par l'ajout d'une dose d’anti-algues liquide dans les buses de refoulement. L’ajout de floculant cartouche dans le pré-filtre est également recommandée.

Chlore choc : quand faire un traitement ?

Un traitement au chlore choc peut être nécessaire dans plusieurs cas, à différentes étapes de la vie de votre piscine. De façon générale, dès que le traitement habituel ne permet plus d’éviter les algues.

Voici quelques exemples :
    •    Au moment de la mise en hivernage
    •    De la même façon, à la sortie de l’hivernage
    •    A la mise en route de votre piscine ou après un vidage total du bassin
    •    Lors de conditions météo exceptionnelles telles qu’un vent ou une pluie violente, un orage

Chlore choc : Mise en garde sur le traitement de votre piscine

Compte tenu de la teneur en produit chimique (éradication des micro-organismes, bactéries, virus, algues, mousses, champignons…), le traitement au Chlore Choc doit être effectuer à titre exceptionnel.

Nous vous conseillons de ne pas vous baigner après un traitement au chlore choc. Concernant les enfants, il est absolument nécessaire de respecter un délai de 48 heures avant les premières baignades.

  • Précautions Les produits de traitement piscine sont à utiliser avec précaution. Avant toute utilisation, il est indispensable de consulter l’étiquette et les informations concernant le produit.

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 6 points de fidélité. Votre panier totalisera 6 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,20 €.